Enquête Habitat - OPAH

Publiée le 12/07/2019
En concertation avec les communes et en partenariat avec la Communauté de Communes Centre Tarn, la Communauté de Communes a décidé d’engager une nouvelle OPAH dès le début de l’année 2020. Afin de préparer la mise en place de cette opération qui durera de 3 à 5 ans, une étude est en cours pour définir les besoins de rénovation et le montant des aides accordées

Après 5 années d’OPAH et 184 logements rénovés sur notre territoire, force est de constater que le besoin de rénovation du parc de logement est encore très important.

Aussi, en concertation avec les communes et en partenariat avec la Communauté de Communes Centre Tarn, la Communauté de Communes a décidé d’engager une nouvelle OPAH dès le début de l’année 2020. Cette opération apportera un accompagnement technique gratuit et indépendant et des aides financières pour les projets de rénovation de logement (adaptation à la perte d’autonomie, économie d’énergie ou amélioration des conditions de confort).

Afin de préparer la mise en place de cette opération qui durera de 3 à 5 ans, une étude est en cours pour définir les besoins de rénovation et le montant des aides accordées. Dans ce cadre les habitants du territoire sont invités à renseigner l’enquête habitat distribuée dans les boîtes aux lettres ou disponible Fichier pdf ICI

Les réponses seront confidentielles et ne seront exploitées que dans le cadre de cette étude.

Elle est à déposer sous enveloppe en Mairie ou au siège de la Communauté de Communes avant le 31 juillet 2019.

 

Pour plus de renseignements contactez la Communauté de Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois au 05 63 79 26 70.

Enquête Habitat - OPAH
Automne (TM) 4.5.0 error : CMS_object_search->_getIds (line 1131) : Unknown field 48 to filter with value 105 (View BackTrace)